Accueil > Les théiers sauvages


sep

Les théiers sauvages

Dans les forêts tropicales et denses des montagnes du Triangle d’Or poussent encore des théiers anciens et sauvages. Cette variété ancienne du Camellia sinensis, remarquable par l’extrême concentration de ses feuilles et de ses tissus, font des thés de grande qualité. Les thés que nous proposons du Vietnam, du Laos et du Yunnan (Chine) sont issus de ces plantes sauvages. La promotion de ces théiers évite la déforestation dans cette région du monde, mais permet aussi à des ethnies locales de travailler…

Un patrimoine extraordinaire offert par la Nature

« Les feuilles qui composent ce « thé sauvage » sont issues des derniers théiers originels existant dans le monde. Ces théiers n’ont jamais été cultivés, sous aucune forme et n’ont jamais servi de base au bouturage ou au clonage. Ils font partie du patrimoine génétique tel que la nature nous l’a offert.
Ils poussent à l’état sauvage dans les dernières forêts tropicales d’Asie et sont récoltés par les ethnies locales, essentiellement pour leur propre consommation.
 
Comme toutes les plantes sauvages, cette variété ancienne du Camellia Sinensis est remarquable par l’extrême concentration de ses tissus. C’est une excellente base pour des thés de haute qualité.
 
Dans d’autres contrées et pays, cette forêt tropicale originelle est également menacée par l’avancée de l’industrie agraire. C’est pourquoi, l’exploitation raisonnée de ces théiers anciens peut être un point de départ à la préservation de ces forêts.
 
La certification bio (selon les standards de l’Union européenne) aide à prévenir le défrichement de ces forêts et garantit l’origine de ces thés.
 
De plus, tous les producteurs exploitant ces théiers sont certifiés selon les standards du commerce équitable, ainsi les moyens financiers supplémentaires sont utilisés pour la protection de ces ethnies montagnardes. » 
Source et encore plus d’infos: www.wildtea.net
Tous nos produits labellisés Wildtea